Chacun mes goûts
Les aphorismes de Nabe choisis par l’équipe du Dilettante (Dominique Gaultier, Olivier Rubinstein, José Benhamou principalement) ne sont pas tous courts. Certains sont de véritables petits morceaux de prose poétique sur différents sujets (la poésie, la peinture, le sexe) ou des détournements de phrases d’autres écrivains comme le faisait Isidore Ducasse.
Encore une fois, Nabe ne cultive pas le sens de la formule mais celui de l’écriture. La disposition des aphorismes sans blancs entre eux, mais collés par alinéas avec, à chaque fois, une lettrine en début de phrase, donne tout le cachet de ce minuscule recueil tiré d’abord à 666 exemplaires. Le titre vient d’un des aphorismes prélevé par Olivier Rubinstein dans la masse du manuscrit proposé par Nabe au Dilettante.
Clin d’œil aux facéties dadaïstes, mais aussi coup de chapeau au look de son père, la couverture de Chacun mes goûts rappelle également, par la multitude des couvre-chefs portés par l’auteur, la volonté grinçante de casser l’image du jeune écrivain ayant fait un an auparavant scandale à Apostrophes.
(Source : http://WikiNabia.com)