Lazare
Le très conservateur pape Léon XIV, un successeur de Jean-Paul II, est deux fois en danger de mort : une maladie cardiaque l'oblige à subir une opération très dangereuse, cependant que les fanatiques de l'Islam le prennent pour cible.
Le miracle est qu'il échappera à ce double péril. Mais l'homme qu'a ressuscité un chirurgien italien n'est plus le même. Léon XIV va impulser, contre vents et marées, une réforme comme l'Église n'en a jamais connu...
Mettre en scène les arcanes du Vatican et les débats spirituels majeurs de notre époque, dans un étincelant roman d'espionnage : telle est la gageure réussie ici par l'auteur de L'Avocat du diable et de La Seconde victoire.
==================================
Le souverain pontife Léon XIV est deux fois en danger de mort, sous la double menace d'un infarctus et d'un attentat projeté par des terroristes islamiques.
Ressuscité, tel Lazare, par l'intervention de son chirurgien, il n'est plus le même homme. Il propose une réforme radicale de l'Église, et les conservateurs du Vatican dont il était le chef de file ne le reconnaissent plus. En changeant de cœur, aurait-il changé d'âme ?
S'engage alors, entre les terroristes et le Saint-Père, une course de vitesse qui prendra un tour particulièrement dramatique, au cœur de l'Irlande sauvage puis dans la basilique Saint-Pierre.