John F.Kennedy Jr. L'héritier
Danièle Georget, journaliste à Paris Match, a su trouver les mots dont le poids accentue encore la sincérité et: l'émotion qui ressortent de ce livre passionnant. Lin livre qui nous rappelle combien le nom des Kennedy, restera à jamais gravé dans l'histoire du XXe siècle.
Vendredi 16 juillet 1999. La famille Kennedy se retrouve une fois encore dans la ligne de mire du malheur. La mort a cette fois choisi John E Kennedy Jr., trente-neuf ans, récemment marié à Carolyn Bessette, qui l'accompagnera dans son ultime voyage à bord du petit avion qui aurait dû être celui du bonheur.
Jeune, beau, riche et plein de vie, John a pourtant été préservé par sa mère, Jackie, de tout ce qui aurait pu faire de lui un homme à assassiner. Mais peut-on échapper à la malédiction lorsqu'elle frappe sur trois générations ? Les deuils se succèdent dans le clan des Kennedy, qui continue à se battre sous la houlette de la doyenne, Rose.
John avait trois ans quand son père fut assassiné à Dallas, en 1963. Après s'être éloigné de la vie politique qui était l'essence même de la vie des Kennedy, John crée un journal qui promet un regard neuf sur... la poli-tique et les hommes qui la font. Ce journal est un peu sa façon à lui de partir à la recherche du passé, du passé d'un père qui lui manquera cruellement toute sa vie et qu'il a dû partager avec l'Amérique entière.