Triomphant
Glenlyon et Kosatka furent les premiers systèmes à résister à l'emprise impérialiste bourgeonnante de Scatha, Apulu, et Turan.
Dans ce dernier tome,Triomphant, ils résistent toujours, mais leurs ennemis ne feront plus l'erreur de les sous-estimer. Et les vaisseaux de guerre ne sont pas leurs seules armes. Blocus, assassinats, attentats, mercenaires, campagne d'intimidation et de désinformation sont plus que jamais de service.
Aujourd'hui, Kosatka lutte encore pied à pied pour déloger les forces d'infanterie qui se sont retranchées dans la ville d'Ani. Mais ce combat serait vain si des renforts devaient leur parvenir au travers du système de Glenlyon qui leur barre toujours le chemin. Pour combien de temps encore ?
Car l'assaut se prépare, trop de destroyers contre le seul Saber de Rob Geary et trop de troupes d'assaut lancées contre les Marines de Mele Darcy retranchés dans l'unique station spatiale de Glenlyon.
Que peuvent des agneaux isolés contre le loup ?
Lochan Nakamura saura-t-il convaincre des pouvoirs planétaires farouchement indépendants de lier leurs destins ?
Et arrivera-t-il à temps pour sauver ses amis ?
Privés de la protection de la lointaine Terre, les nouveaux systèmes stellaires colonisés se débattent contre l’agressivité impérialiste de certains napoléons au petit pied qu’aucune e¬tion ne rebute pour s’emparer des marches de l’expansion humaine.
Ainsi Kosatka résiste-t-il encore pour déloger les forces d’invasion qui se sont retranchées sur son territoire. Ainsi Glenlyon oppose-t-il son unique destroyer, le Sabre, sous le commandement de Rob Geary, à la flottille d’assaut qui fait irruption dans son espace. Rapports de forces inégaux, défaites assurées.
Le seul espoir repose sur une alliance des mondes à terme menacés. C’est l’objet de la mission périlleuse de Lochan Nakamura. Encore faut-il qu’elle échappe à ses ennemis. Et qu’elle se fasse entendre de pouvoirs planétaires réticents parce que farouchement indépendants…
Triomphant clôt la trilogie de « La genèse de la flotte ».