Lune de cendre
Il est minuit à Saint-Malo… Je suis le commissaire Taran Courteline et à cet instant la vie de mon amie Lilou est entre mes mains…
– Allô. J’entends un bruit sourd c’est étrange et puis comme une respiration saccadée, la communication est très mauvaise.
– Lilou, c’est toi ?– …– Lilou. J’entends enfin une voix lointaine.
– Taran– Lilou, je t’entends très mal. Tout va bien ? Je sens que quelque chose ne va pas. Maud a immédiatement compris, elle se rapproche de moi, inquiète.
– Taran… Il fait noir… J’ai mal à la tête. Sa voix est étrange et quasiment couverte par ce bruit sourd. On dirait qu’elle a bu ou qu’elle est sous l’effet de la drogue. Mon instinct de flic me dit qu’elle est en danger !
– Lilou, écoute-moi. Dis-moi où tu es ?
– Sais pas… Toujours ce ronronnement sourd.
– Tu es dans une voiture ?
– Oui… Coffre…
Bordel, elle a été enlevée ! Mon cerveau tourne à plein régime pour tenter de l’aider. Sans doute la mafia albanaise qui a ressurgi.
– Lilou, écoute-moi, respire et concentre-toi… Tu vas me dire où tu étais quand tu as été enlevée.
Lilou est une jeune romancière. Elle sort à peine d’une période sombre pendant laquelle son mari Solal a disparu… Elle ne sait pas s’il est encore en vie. Elle décide de se battre et de continuer à vivre pour sa petite fille, Anna. Elle rencontre un jour un homme. Il est photographe et a beaucoup de charme. Elle retrouve enfin l’amour mais l’enfer resurgit sous une lune de cendre…