Jerry Spring T5 - La passe des Indiens
Nous retrouvons nos deux compères, Jerrry et Pancho qui vont essayer d'éviter la guerre entre les indiens et les tuniques bleus.
Une région du viel Ouest. Le terrioire des Utes. La « passe des indiens », itinéraire difficile serpentant entre de hautes collines rapprochées. Une attaque. Une famille de pionniers est décimée.
De passage, Jerry et Pancho découvrent les corps, les enterrent et préviennent le shérif du coin.
Surprise de ce dernier car aucun incident mêlant les indiens n’a été signalé depuis quelques années.
Tous trois se rendent à la réserve des Utes où Long-Cri, le chef, certifie qu’aucun de ses guerriers n’est mêlé à cette affaire.
De retour en ville les esprits s’échauffent, surtout qu’un cavalier arrive bientôt… blessé d’une flèche. Une expédition punitive est décidée.
Jerry et Pancho prennent les devants. Mais une rencontre entre les citadins et un parti de guerriers rouges tourne vite au vinaigre.
C’est le retour en ville où il est décidé de faire appel à l’armée.
Jerry, lui, mène son enquête. Il découvre que le but de certaines personnes inconnues serait de refouler les Utes de leur territoire et laisser ces derniers, bientôt libres d’occupation, à qui les voudra.
Pendant ce temps, Long-Cri est arrivé pour parlementer en ville mais sera lâchement abattu dans le dos à son départ.
Sont-ce les indiens qui mènent ces attaques ?…
Pourquoi ces tentatives de mainmise sur leur territoire, et par qui ?.. le nouveau chef de la nation Utes coopérera-t-il avec Jerry et Pancho où déclenchera-t-il une guerre qui mettra la prairie à feu et à sang ?…