La disparue de la 6e B
La nouvelle professeur d'arts plastiques du collège a une allure bizarre. Rose et Katie, élèves de 4e, ont une bonne explication madame Morgan est une sorcière ! Elles tentent alors de confirmer leurs soupçons, sans succès.
Mais le jour où la petite Anissa disparaît dans une bouche de métro avec madame Morgan et ne revient pas en cours le lendemain, les deux amies décident de pousser leur investigation un peu plus loin, trop loin peut-être...
C'est l'histoire de deux meilleures amies, Rose et Katie, en classe de 4 e. Elles ont comme professeur d'arts plastiques, Mme Morgan que toute la classe avait baptisé «la sorcière» à cause de sa façon de s'habiller et de regarder ses élèves.
Un jour, les deux jeunes filles surprennent Mme Morgan tenant la main d' Anissa, élève de 6e B avant de disparaître dans la bouche de métro.
Le lendemain, Mme Morgan est présente au collège mais pas Anissa.
Alors Katie et Rose décident d'enquêter sur la disparition d'Anissa.
A la fin de l'enquête, les filles découvrent qu' Anissa subissait des violences de la part de son père et de ses frères. Elle avait décidé de se confier à Mme Morgan. Celle -ci avait prévenu la police et hébergeait Anissa pour la protéger de sa famille.
Contrairement aux apparences, Mme Morgan n'était pas coupable mais la protectrice d'Anissa.
Mon avis : Je trouve que ce roman policier est très bien, il est captivant et facile à lire. Il nous montre que les apparences sont parfois trompeuses.
Romane 6B