Carnivore express
En 2020, rien n'a changé. La délinquance et le crime se sont juste adaptés. La police européenne aussi, qui a créé une nouvelle élite nommée "EPICUR" (European Police Investigatory Crime Unit Reserve).
C'est à elle que le détective inspector Nick Carlyle fait appel lorsqu'il pressent que l'enquête dont il a la charge est trop lourde pour lui : train rempli de fertilisant... et de cadavres, suicide de son coéquipier, mallette disparue. Une équipe mobile d'EPICUR est formée en fonction des exigences de l'enquête, sous la direction de Tommy, une intelligence artificielle.
Celui-ci décide de recruter des spécialistes en informatique, chimie et sciences politiques. Hommes et femmes de nationalités différentes, ces nouveaux enquêteurs sont chargés de faire respecter les lois de l'Union européenne.
Ce roman est le premier d'une série mêlant aventures et science-fiction. D'une écriture nerveuse et efficace, Stéphanie Benson trouve le ton pour mettre en scène des faits divers d'une brûlante actualité. --Claude Mesplède