Cousin contre cousine
Alice est toute contente !. Ses parents ont décidé de faire un voyage en amoureux et de la laisser quelques jours chez Tante Suzon. La vieille femme est adorable et sa maison est à son image.
Et pourtant, quelle déception en arrivant !. Alice n?avait pas prévu la présence de son terrible cousin Gaspard. Il va falloir supporter ses moqueries, partager avec lui la chambre du grenier, lui céder le lit "sous la petite fenêtre carrée" d'où l'on peut admirer les étoiles et se passer des câlins du chat.
Le séjour pourrait bien tourner au cauchemar mais voici qu'un jour, Tante Suzon envoie les deux ennemis acheter des œufs à la ferme. Quand ils arrivent, la vache est en train de vêler et les enfants assistent à la naissance d'un petit veau. Gaspard, qui se croit toujours plus fort que les filles, sort pour vomir dans les pétunias.
Peut-être qu'à partir de maintenant, il va un peu changer de comportement ?. Une petite histoire en format de poche, simple et vivante, racontée avec humour à la première personne. Dès 7 ans. --Catherine Taudin