À la dure
Arthur est un bon élève, sérieux, appliqué, discret. Il rêve de devenir médecin. Ennuyeux à mourir dirait sa grande soeur, So. So, elle défie le monde, elle n'a peur de rien. Alors quand elle revient un beau jour, après des années sans nouvelles, et demande à Arthur de l'aider, il ne peut pas refuser. Ils vont profiter de l'absence de leurs parents pour que So fasse une désintox à la maison, "à la dure". Pas de clinique, pas d'aide extérieure. Juste Arthur et du courage. Six jours vont s'écouler, pendant lesquels ces frère et soeur vont s'épauler, souffrir, se haïr parfois. Mais surtout se retrouver, après de longues années loin l'un de l'autre.
---------------------------------------
So est une jeune fille rebelle qui n'a peur de rien mais cette jeune fille est devenue accro à la drogue , alors elle décide de demander de l'aide à son petit frère.
Arthur est un jeune garçon sérieux qui travaille bien à l'école pour devenir médecin. Ce dernier accepte d'aider sa grande sœur après des années d'absence de So. Ils profitent de l'absence de leurs parents pour commencer la désintox. Six jours "à la dure". Les deux ados vont se ressouder et se retrouver grâce à cette expérience difficile mais salvatrice.
Mon avis
J'ai aimé lire ce livre car j'avais l'impression d’être avec eux. Je voulais lire pour connaitre la suite , si So allait y arriver ou non.
Puis cette histoire peut faire réfléchir certains ados qui ne prennent pas le bon chemin.