Mon livre surprise

L'apocalypse des homards

Jean Marc Agrati

L'apocalypse des homards
312 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.84
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Soudain, la gifle. La rouste. Le passage à tabac. Les cauchemars jouissifs, la philosophie, la poésie délicate d'une tache de foutre. Tout ça d'un coup, sous forme de drogue littéraire.

Les homards sont crus, à ne pas mettre entre toutes les mains.

De la frustration du bébé à qui sa mère fait ingurgiter un yaourt avec des procédés mensongers, à celle du cadre qui subit le discours indigent d'une communicante, «L'apocalypse des homards», c'est une plongée dans la médiocrité insultante de notre société, «la zone grise honteuse où tout le monde s'agite de manière indifférenciée», et le défouloir contre cette absurdité, à travers une violence essentiellement fantasmée.

Avec des récits de quelques lignes ou quelques pages, dans des situations quotidiennes très simples, les personnages sont là, devant nous, avec leurs peurs larvées, leurs angoisses et leurs désirs.

Sauvagerie explosive, transgressions, vendetta et exutoire du sexe – Jean-Marc Agrati expose nos perversions et nos tréfonds dans un univers violent, bizarre souvent onirique, très visuel, avec un humour et un imaginaire salvateurs.

C'est tout simplement énorme.

Livres de l'auteur : Jean Marc Agrati