Mon livre surprise
Je n'avais pas pensé à toi
: La vie de Gilliane aurait pu être simple, calme, conformiste. Elle avait commencé tout autrement. Il y avait eu d'abord les amours enfantines. Avec ceux qu'elle appelait « les enfants du moulin », elle est entrée dans un cercle enchanté. Ils lui ont apporté l'inattendu, le merveilleux.
Puis il y a eu les amours adolescentes. Pendant la guerre, les enfants du moulin ont reparu. Ils se sont retrouvés, ils se sont aimés, ils se sont un peu déchirés, ils se sont un peu mariés, ils se sont un peu séparés. Alors, lasse de ces jeux, Gilliane a emmené son fils et est partie. Elle s'est fait une vie indépendante, enfin libre. Pendant vingt ans elle a volontairement tout effacé.
Mais le destin — ou peut-être Freya, cette femme aux dons étranges qui avait obsédé son enfance — peut apporter ce qu'il veut, quand il veut. Le jour où elle rencontre Julien, au cours d'une étape à Salzbourg sur la route de Venise, et où il l'oblige à se souvenir de tout ce qu'elle avait voulu oublier, Gilliane s'aperçoit que le bonheur est à sa portée et que la vie n'est jamais terminée.
Source : Pocket