Tête-à-queue
Le peep-show n'est pas un endroit très fréquentable. C'est ce que doit se dire Paul Boran, un agent des services secrets français, lorsqu'il découvre son collègue et ami Jean Mila assassiné dans une de ces cabines individuelles qui a tout d'une chambre close.
En tentant à la fois de protéger son univers et de découvrir les assassins et leurs buts inavouables, Paul va croiser tout un monde de Parisiens plus malfaisants les uns que les autres. L'aide de Lucie-Fer lui sera précieuse pour combattre la Secte des sécateurs. Entre autres...
Une vraie curiosité que ce feuilleton-cadavre exquis en forme d'hommage délirant aux écrivains de la fin XIXe siècle qui gratifiaient les journaux de leurs improvisations paralittéraires.
Bourré de références (Nestor Burma, Fantômas, Arsène Lupin, etc.) et de jeux de mots volontairement mauvais, ce récit baroque et drôle rebondit en permanence.
Renseignements pris, les deux auteurs avaient décidé de se mettre en difficulté l'un l'autre à chaque fin de chaque chapitre ! Très éloigné de l'univers habituel de Daeninckx, mais fort plaisant pour qui voudra bien se laisser entraîner. --Bruno Ménard
Livres de l'auteur : Didier Daeninckx - Nol Simsolo
Beau repaire : Jacques Higelin reçoit