Havana Bay
Arkady Renko, détective atypique, débarque à Cuba pour identifier le corps d'un Russe exilé retrouvé noyé dans le port de La Havane. En quelques heures, il est plongé dans la réalité occulte d'une île à deux visages.
Derrière les vestiges fastueux du paradis communiste, le charme de ses habitantes et le rythme de la salsa, il découvre une société régie par des cultes d'une grande violence, exploitée par des hommes d'affaires sans scrupule, convoitée par les mafias, et sur laquelle plane l'ombre menaçante de Fidel.
Pour élucider la mort de son compatriote, Arkady passe outre tous les codes, semant unepagaille monstre. Il devient alors l'homme à abattre. Seule Ofelia, révolutionnaire convaincue, accepte de l'aider...
-------------------------------------------------------
Né en 1942, en Pennsylvanie, d'une mère chanteuse et d'un père musicien, Martin Cruz Smith a publié une trentaine de romans, dont Parc Gorki (1981), best-seller mondial, L'Étoile polaire (1990) et Rose (1997), parus aux éditions Robert Laffont Pour chacun de ses livres, Martin Cruz Smith s’immerge dans les sociétés qu’il a choisies comme cadre à ses enquêtes. Pour Havana Bay, il a passé plusieurs mois à Cuba, donnant ainsi à son intrigue une authenticité que peu d'auteurs de best-sellers savent atteindre.