Viva Cuba libre!

Elmore Leonard

Viva Cuba libre!
(2003)
387 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.36
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

A peine sorti de taule, l'incorrigible braqueur de banques Ben Tyler se voit offrir une affaire juteuse : convoyer des chevaux à Cuba pour le compte d'un riche planteur local. Cuba, Tyler connaît bien : un paradis tropical où les filles ont le sang chaud et où la vie semble plus douce.

Sauf que nous sommes à l'hiver 1898 et qu'à Cuba la guerre entre l'Espagne et les Etats-Unis menace d'éclater d'une minute à l'autre. Tout ça serait encore vivable, s'il n'y avait en plus une affaire de contrebande, un pactole en dollars à rafler, et surtout Amelia, la maîtresse du riche planteur, qui plaît un peu trop à Tyler. On peut dire que Ben Tyler a bien choisi son moment pour aller visiter les tropiques...

Elmore 'Dutch' Leonard, auteur, de polars réjouissants comme Punch créole ou Loin des yeux, adaptés par Tarantino et Soderbergh, marie son sens du dialogue et sa narration très moderne à un goût affirmé pour le western, dans ce grand roman d'aventures plein d'humour, de bruit et de fureur.

De coups de théâtre en batailles rangées, d'arnaques en hold-up, cette épopée drôle et violente se lit d'une traite avec un plaisir sans mélange.

Broché

.

Livres de l'auteur : Elmore Leonard