Une cloche pour adano
Une Cloche pour Adano est un roman 1944 par John Hersey, le vainqueur du Prix Pulitzer 1945 pour le Roman. Il dit l'histoire d'un officier italien-américain à Sicile pendant la Seconde Guerre mondiale qui gagne le respect et l'admiration des gens de la ville d'Adano en les aidant à trouver un remplacement pour la cloche municipale que les Fascistes avaient fondue pour les balles. Le roman est mis pendant l'occupation Alliée de la ville côtière italienne d'Adano en 1943.
Le caractère principal, Commandant Victor Joppolo, est l'administrateur temporaire de la ville pendant l'occupation et est souvent renvoyé à par les gens d'Adano comme monsieur Major.
Joppolo est l'Américain italien idéaliste qui veut apporter la justice et la compassion à Adano, qui a été durci par le régime Fasciste autoritaire de Mussolini. Quand Commandant Joppolo arrive à Adano, il demande immédiatement aux gens de la ville de quoi ils ont besoin le plus. Le premier porte-parole de la ville dit à Joppolo qu'ils sont dans le grand besoin de nourriture pour certaines personnes n'ont pas mangé au cours des jours.
Le deuxième porte-parole de la ville soutient que la nécessité immédiate de la ville est une nouvelle cloche. Joppolo est touché par l'histoire d'une cloche de 700 ans qui a été diminuée la ville par les Fascistes.
Mussolini avait ordonné que la cloche soit enlevée de la ville et être faite fondre pour faire des armes pour la guerre. Les gens étaient beaucoup attachés à la cloche. À eux, la cloche était une source de fierté et d'unité. Joppolo voit immédiatement l'importance de la cloche et fait des tentatives persistantes de localiser la cloche...