Retour à la cité des monstres

Frederic Soulier

Retour à la cité des monstres
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.96
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Après sept années passées à sillonner les routes à bord de son van poussif et à traquer sans relâche la femme aux dents en or, qu'il accuse d'être à l'origine de tous ses malheurs, Eddie Sykes croit enfin tenir sa vengeance. Et quel meilleur endroit pour clore la douloureuse et sinistre histoire qui est la sienne que là où tout a commencé ? Corvette, la Cité des Monstres. Pourtant, à peine de retour dans le cloaque qui l'a vu naître, Eddie manque une nouvelle occasion de boucler son clapet ; il fait la promesse à la mère de sa fiancée défunte de retrouver sa fille cadette, disparue sans laisser de traces. Autant chercher une tique sur le dos d'un ours... Pour parvenir à tenir son engagement, Eddie devra replonger dans les entrailles putrides de la cité, la fange où évoluent les monstres et les prédateurs de la pire espèce. Et quand on a causé autant de morts dans sa ville natale que le tabac, on compte plus facilement ses amis que ses ennemis. Mais pour l'assister, Eddie pourra compter sur deux alliés de choix : son fidèle Glock et Yaba Guédé, le dieu vaudou qui la nuit veille sur lui.

----------------------------------------------------------------

Extrait : Parvenu à la moitié de l'escalier, le monde se met à onduler autour de moi et menace de se dissoudre, et je dois m'arrêter pour avaler une goulée d'air. Je nage dans des eaux saumâtres infestées de bestioles. Et la rampe n'est-elle pas en train de se ramollir ? Pendant un instant, je suis persuadé que je descends l'escalier au lieu de le monter. Je ne suis plus mû que par l'adrénaline et l'instinct de survie. Je ne tiens plus debout que par la force de ma volonté. La vengeance est mon tuteur. Plus que ça qui me retient en ce monde. Allez, Sykes, c'est pas le moment de flancher. Si Rick Allen peut continuer à assurer à la batterie avec un bras en moins, tu peux te sortir de cet énorme merdier. Alors je rassemble toute la rage accumulée pendant tant d'années, j'ouvre la porte de la cave à la volée, et je me rue sur les joueurs de scrabble avec l'énergie du désespoir.

----------------------------------------------------------------

Rien de mieux à faire pour le moment ? Suivez les tribulations de l'auteur sur son blog à l'adresse : http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Livres de l'auteur : Frederic Soulier