Quatre cents milliards d'étoiles

Paul J Mcauley

Quatre cents milliards d'étoiles
318 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.16
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Dorthy Yoshida, jeune astronome japonaise, est envoyée sur une planète récemment découverte pour essayer d'en percer le mystère grâce à ses dons de télépathie. Cette planète, P'thrsn, a été terraformée par une civilisation très avancée qui semble avoir disparu.

Elle n'est plus habitée que par les " bergers ", créatures primitives couvertes de fourrure et dotées de six membres, qui gardent des troupeaux d'herbivores semblables à des limaces géantes. Pourtant, lors de sa descente vers la planète, Dorthy perçoit une intelligence formidable quelque part au-delà de l'horizon. Les bergers auraient-ils un rapport avec l'Ennemi mystérieux contre lequel les hommes se battent à l'autre bout de la galaxie ? A la fois récit d'aventures et quête initiatique, voici le premier roman d'un des plus brillants représentants de la nouvelle génération de la S-F anglaise, que les lecteurs français sont en train de découvrir.

L'auteur en quelques mots... Né en 1955 dans le Gloucestershire, docteur en botanique, chercheur en Californie et à Oxford.

Il publie son premier roman, Quatre cents milliards d'étoiles, en 1988, obtient l'Arthur C. Clarke Award pour Red Dust en 1993 et le Philip K. Dick Award. Il se consacre désormais entièrement à la littérature.

Livres de l'auteur : Paul J Mcauley