Plus vrai que nature
Alice se rend chaque jour sur internet pour parfaire son anglais et son orthographe. Mais elle découvre un site "Animals" lui présentant des animaux en images de synthèse, plus vrais que nature. Le site offre la possibilité d'adopter un animal, à condition de s'engager à s'en occuper aussi bien qu'un véritable animal. Alice est grisée et ne peut plus s'éloigner de son ordinateur. Ses parents tentent de percer le mystère, et de ramener leur fille à la raison.
Commentaire : Un roman authentique et tellement actuel qui met en exergue les dangers et les dérives inévitables qu'internet présente, dès lors que les jeunes ne peuvent plus s'en détacher. Et comment faire comprendre aux enfants la différence entre la réalité et la virtualité lorsqu'il s'agit de sentiments ?
Un ouvrage, écrit en gros caractères, qui se lit d'un bout à l'autre très facilement, et très rapidement. L'analyse est intéressante car de nombreux internautes se laissent facilement captiver par un sujet qui les passionne. Moralité, la réalité, en dépit d'aspects contraignants, demeure plus riche que le virtuel