Michel Vaillant T58 - Paddock
Adelaîde, dernier grand prix de formule 1 de l'année. C'est du jamais vu dans l'histoire du sport automobile : a la veille de la derniere manche 3 pilotes et 3 marques peuvent être sacrés champion du monde. Parmis elle la Vaillante de notre ami Michel, la Williams de Hill et la Benetton de Schumacher.
Les enjeux sont considérables, sportifs, médiatiques, financiers. La situation parfaite ! Or voila qu'un mystérieux personnnage se livre a des sabotages. Un peu de super glue dans la serrure et on inflige a l’équipe Benneton une bonne demi journée de retard. Pour un candidat au titre mondial, c’est plutôt mal parti !
Pire, vendredi soir veille des essais, le saboteur perce les tonnelets d’essence des Williams. De plus, c’est Tim, un jeune apprenti de Vaillant qui est accusé alors qu’il n’essayait que d’arrêter l’agresseur.
Les organisateurs vont-ils annuler l’épreuve et ainsi couronner Hill et Williams en s’opposant également aux représailles des médias, ou vont-ils laisser la course avoir lieu et donner course libre a Vaillante ?