Oliver's story

Erich Segal

Oliver's story
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.42
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Oliver Barett IV et Jenny Cavilleri se sont rencontrés à l'université. Il était riche, elle était pauvre. Il jouait au hockey sur glace dans l'équipe de Harvard, elle jouait du piano à la Bach Society. Ils se sont aimés. Ils se sont mariés. Ils avait décidé d'appeler leur premier enfant Bozo, mais Jenny meurt.

C'est l'histoire, dans l’Amérique de 1970, de deux êtres jeunes, véritablement unis "pour le meilleur et pour le pire" ; une histoire simple comme l'eau qui coule, drôle comme la vie dès que l'on est deux pour en rire, pathétique comme toutes les destinées humaines ; une histoire d'amour qui parle au cœur de toute une génération.

La mort de Jenny, sa femme, a paralysé Oliver. Il se consacre entièrement à son métier d'avocat, à la défense des malchanceux, des opprimés - activité toute cérébrale - cependant à laquelle ni le cœur ni les sens ne participent. Il faudra la rencontre fortuite de Marcie, la jeune femme parfaite, pour réveiller sa sensibilité. Mais Marcie ne sera qu'une étape vers la découverte de soi-même.

Par d'autres voies, Marcie comme Jenny, l'aura aidé à se dépouiller de son égoïsme et à faire éclater son isolement. Voici enfin la suite tant attendu de Love Story.

Livres de l'auteur : Erich Segal