Pierre Tombal T22 - Ne jouez pas avec la Mort !
Une série de la mort !
En 1986, quand Hardy et Cauvin lancent une nouvelle série humoristique, ils ne choisissent pas la facilité. Le pari qu'ils font avec "Pierre Tombal" est particulièrement ambitieux : arriver à faire rire avec un sujet aussi tabou que la mort.
Cela fait donc près de vingt ans que Pierre Tombal exerce la profession de fossoyeur dans un cimetière où les squelettes ont des préoccupations très... terre-à-terre. Et où les rares visiteurs sont très dérangés par la présence de la Grande Faucheuse, qui ne rate jamais une occasion de leur rappeler que leur fin est inéluctable.
Un grand classique du rire un peu noir, un peu grinçant, mais jamais méchant, qui rencontre un public toujours plus large.
Les auteurs
Marc Hardy est un garçon entièrement dévoué à son travail. On peut le croiser, parfois, dans les cimetières, à travailler sur le nouvel album de "Pierre Tombal". Véritable virtuose du dessin, aussi à l'aise dans le noir et blanc que dans la couleur directe, il met toute l'énergie et le dynamisme de son trait au service des gags de Raoul Cauvin. Toujours très en verve, ce grand scénariste aux multiples talents se permet d'aborder avec cette série des thèmes polémiques, mais toujours avec l'humour et la générosité qui le caractérisent.
Fossoyeurs mais vrais comiques, ils enterrent les idées toutes faites et déterrent, par morts interposés, les petits travers humains et les gros défauts de notre société qui existent même après la mort !