Meurtre au presbytère
Qui sont ces deux mystérieux individus dont la conversation a été interceptée par le libraire Peter D. Hoskyns ? Quel sombre complot préparent-ils, les jours suivants, dans une salle de nébulisation, à Saint-Silice, tranquille station thermale au pays des volcans ? Sont-ils responsables du meurtre qui est venu déchirer le petit monde du presbytère sur lequel règnent l'honorable abbé Décoreur et sa robuste gouvernante ? Pourquoi le crime a-t-il été maquillé en accident et la victime, un beau séminariste, enterrée en toute hâte?
Cherchant à découvrir une vérité bien gênante pour certains dans l'Église, le libraire Hoskyns mettra au jour un univers trouble, où les amours humaines se mêlent aux élans spirituels, où, parfois, les textes bibliques légitiment les pires perversions, où la lumière évangélique doit se frayer un chemin parmi les ténèbres de la passion.
Jean-Paul Guetny, directeur du mensuel L'Actualité religieuse, mène ce roman comme un polar qui nous plonge au coeur de controverses théologiques essentielles sur la véritable nature du christianisme.