Magic

William Goldman

Magic
311 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.31
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Magic, c'est du super Hitchcock. Magic ne se raconte pas . Les méandres de l'esprit, le détour des cœur , les grandes frayeurs psychiques y tissent le suspense le plus hallucinant . William Goldman avait déjà explore avec une incroyable virtuosité , dans Marathon Man ces zones secrètes et troublantes qui se cachent aux frontière de la personnalité . Avec Magic , il va encore plus loin !

Magic est l'histoire d'un homme nomme Corky Withers, vedette de music-hall , qui est la proie de forces obscure qui cherche a le détruire .

Au début du livre , nous voyons Corky a New York, nerveux , agite. Il veut fuir... Malgré sa jeunesse , son charme , son talent , c'est un homme hanté , accablé par une idée fixe- un homme qui a quelque a cacher. Et il fait des effort désespéré pour que le public ne le découvre pas son secret . Ainsi commence cette étrange histoire qui entraine le lecteur , de façon subtile , dans un monde de folie, jusqu'à une fin aussi imprévisible qu'inéluctable .

Alors, vous ne pourrez plus oublier le secret de Corky Withers et, comme lui , sans doute ne saurez-vous plus véritablement qui est qui ...

Livres de l'auteur : William Goldman