Lucy efface tout
l
Ex-bibliothécaire pour enfants, ignare dans le domaine de l’informatique, mais ayant fait des études artistiques , Lucy Crocker est devenue, du jour au lendemain, une cybergourou.
Elle a révolutionné le marché des logiciels et sauvé Crocker Software, l’entreprise créée par son mari, en inventant un jeu vidéo sans violence au graphisme soigné .
Alors qu’elle est censée travailler au second volet de «Maiden’s Quest», Lucy tombe en panne d’inspiration. Elle doute de son talent, mais aussi de l'éducation de ses enfants, petits génies du Web, blêmes et grassouillets.
Déprimée, incapable de rendre ses dessins à temps, elle est licenciée par son propre mari. Le jour même, elle apprend qu’il la trompe avec sa directrice de publicité. Sur ce, elle trouve ses jumeaux de treize ans en train de reluquer des sites pornographiques… C’en est trop !
En un instant, Lucy décide de fuir la corruption du monde moderne. Elle expédie ses fils dans un camp de canoeing. De son côté, elle part s’isoler dans la cabane héritée de son grand-père, au milieu des forêts du Wisconsin, et renoue avec son premier amour, un forestier écologiste.