Les 2001 nuits
Le matin du 11 septembre 2001, Kaluf descend du vol New York-Mexico et débarque en plein chaos. Les tours du World Trade Center viennent d'être anéanties et ce Libanais tranquille, propriétaire d'une boulangerie à Mexico, ne sait pas que son cauchemar personnel vient de commencer. Aux Etats-Unis, la guerre contre le terrorisme est lancée et, au-delà du Rio Grande, les autorités ne veulent pas être en reste : il faut se montrer coopératif avec le "grand frère" américain. Raison pour laquelle tout ce qui est arabe - même lointainement - va être étiqueté comme dangereux, et, à défaut de trouver de vrais coupables, la police mexicaine se contentera de coupables crédibles. Pour son malheur, Kaluf fait parfaitement l'affaire.
Entre une nymphomane qui le harcèle, des bandes de narcotrafiquants féroces et des policiers aussi corrompus que délirants, voici Kaluf transformé en héros kafkaïen.
Ironique, burlesque et terrifiant, Les 2001 nuits est une farce noire qui dénonce vigoureusement l'absurdité des systèmes politiques gangrenés par la corruption et gagnés par la folie.
'L'un des plus brillants auteurs de roman noir de langue espagnole." (Dictionnaire des littératures policières)