Le minotaure d'Atlantide

Francois Darnaudet

Le minotaure d'Atlantide
252 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.75
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Les guetteurs de la Passe du Lido déclenchèrent les cornes quelques instants après le lever du soleil sur l’Adriatique.

Les troupes terrestres venues d’orient et d’occident se mirent en position défensive sur la longue bande de sable fortifiée qui barrait la lagune. Derrière eux, trois cents navires frémissaient du martèlement des pieds de vingt mille matelots.

Dans le palais ducal, les chefs de la coalition étaient tous là. Tous ceux qui avaient fini par comprendre que ce danger en lequel ils n’avaient pas cru était désormais aux portes de Venezia. La cité de Venezia qui gardait en son sein le dernier espoir des peuples du pourtour méditerranéen… Lorsque les énormes trirèmes d’un autre âge, équipées d’appareillages inconnus couvrirent l’horizon marin et que les défenseurs du Lido furent en mesure d’apprécier la taille gigantesque des ennemis, un frisson de terreur parcourut les troupes de la coalition. »

Pas de Nains ou d'Elfes dans cette fantasy-là. François Darnaudet invente ses propres codes et les fait entrer en résonance avec les romans de son cycle fantastique : ici les héros sont visibles, extraordinaires et décomplexés (une sorcière bleue, un minotaure et un géant). Ce qui apporte un aspect inédit et jubilatoire à sa fantasy audacieuse. Darnaudet sait écrire, il a ce style aiguisé des auteurs qui ont plus d'une vingtaine de romans à leur actif. François Darnaudet confirme une fois encore qu'il fait partie des maîtres français des littératures de l'imaginaire.

Livres de l'auteur : Francois Darnaudet