Le Démon de San Marco

Michel Honaker

Le Démon de San Marco
186 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.09
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Une nuit, Benvolio se promenait dans les rues de Vérone et soudain, il vit une ombre qui le suivait. D'un coup, un volatile le tua. Le lendemain matin, on le trouva mort dehors, devant le tribunal, avec de la poudre de moutarde sur le visage. Alors, Ardani alla avec Piccolmano à Venise pour se renseigner sur le démon. Juste avant de partir, il vit une amie: Esméralda. Il lui dit bonjour et partit en bateau pour aller à Venise.

Une fois arrivés, il était minuit et ils se couchèrent. Le lendemain matin, ils commencèrent à enquêter à l'épicerie pour sentir la poudre du mort. Ils voient que la poudre est faite de moutarde très forte.

Un jour plus tard, Ardani va tout seul sur la colline sans nom pour trouver des indices. Des moines l'ont vu, puis ils l'ont fait dormir dans une cellule pour le tuer, mais il s'est échappé. Alors, il est allé une deuxième fois avec Piccolmano le soir suivant. Il vit qu'il y avait une impasse ; alors, il tourna la pierre. En fait, c'était l'art de Léonardo de Vinci. Puis la porte s'ouvrit et il vit des toiles pas encore terminées de Léonardo de Vinci.

Le lendemain, le démon voulait le tuer ; mais avec son épée, il arracha l'aile du démon et vit que c'était une machine.

Une semaine après, il vit la personne qui était dans la machine, menottée au tribunal et il alla à la maison terminer sa toile.

Livres de l'auteur : Michel Honaker