La vie et la mort des coraux

Jacques Yves Cousteau - Philippe Diole

La vie et la mort des coraux
301 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.30
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Pionnier de la vie sous-marine, Cousteau nous raconte les aventures qu'il a vécues avec son équipe de la Calypso parmi les récifs de la mer rouge et l'Océan indien.

Il décrit le monde redoutable et fascinant des coraux qui occupent dans les mers une étendue grande comme vingt fous l'Europe.

Dans les eaux des Tropiques, encore à peine explorées, la vie se déploie sous d'innombrables formes inconnues sur terre. Des animaux aux couleurs intenses, diaprées, étincelantes, agitent leurs tentacules, accrochent leur ventouses, lancent leur venin tandis que passent des poissons rayés, tachetés, pailletés : poissons docteurs armés d'un scalpel, poissons rayés, poissons anges, et les requins qui sont partou aux aguets.

Cousteau et ses plongeurs ont lié amitié avec des mérous. Ils ont apprivoisé des murènes à la gueule impréssionnante et ils se sont laissé mordre par la mère baliste défendant ses oeufs.

La vie et la mort des coraux est le premier livre uniquement consacré à cet univers fantastique. 122 photographies en couleurs, 20 en noir, 20 dessins, des appendices et un glossaire vous aideront à mieux connaître et à mieux comprendre les secrets de la vie dans les mers.

Ce volume est le second, après les Requins, d'une série d'ouvrages dont les suivants seront consacrés aux épaves, aux baleines, aux pieuvres, etc... sujets qui ont été traités dans les inoubliables films diffusés par les télévisions du monde entier sous le titre "l'odyssée sous-marine de l'équipe Cousteau.

Livres de l'auteur : Jacques Yves Cousteau - Philippe Diole