La servante du seigneur
Rome, an 1003. Avant d'être emporté par la folie et la mort, Gerbert d'Aurillac, plus connu sous le nom de Sylvestre II, pape de la fin du premier millénaire, rédige les dernières pages du journal qu'il tient depuis cette nuit que lui-même préfèrerait avoir oubliée.
Mille ans plus tard, aujourd'hui au Puy-en-Velay, le mur du presbytère qui retenait le terrible secret s'écroule sous les coups du maçon Alphonse Durandon, révélant une horloge aux obscurs messages évangéliques...
Il en est de certaines vérités comme des épidémies : rien n'arrête la contagion. Et il suffira que la voix d'une vieille gitane se fasse entendre, quelque part dans la banlieue de Lyon, pour que la mémoire renaisse au cœur du peuple Rom.
Lentement, d'anciens rouages se mettent en marche : une vie par tour pour nourrir la Bête. Le Vatican brûle ses derniers vaisseaux. Les tueurs sont lâchés. Dieu lui-même saura-t-il reconnaître les siens ?
Oubliez tous vos repères spatiaux-temporels pour visiter le monde intriguant de ce jeune duo qui mêle, avec humour et audace, thriller moderne et énigme historique