Buddy Longway T18 - La Balle Perdue
Buddy Longway amène au fort, les chevaux sauvages que l'armée l'avait chargé de capturer. Chinook, elle, souffre de plus en plus de l'absence de leur fils Jérémie.
Alors qu'ils approchent du fort, amenant un troupeau de superbes mustangs, Buddy Longway, Chinook et Kathleen voient venir vers eux un petit groupe d'Indiens.
La monture de Chinook semble flairer un danger quand, soudain, l'un des cavaliers se révèle être Jérémie !
Celui-ci raconte alors ce qu'il lui est arrivé depuis que son père le laissa, blessé, aux bons soins d'amis à Bear Town
Buddy Longway fait partie des pionniers de la conquête de l'Ouest américain. D'abord trappeur solitaire, il apprend à apprivoiser la nature sauvage.
Au fil des années, il épousera Chinook, une jeune Indienne, puis deviendra le père de deux enfants et de là, démontrera que l'amour, le courage et la tolérance sont sources de plein épanouissement.
Au hasard des rencontres, ce bel exemple d'accomplissement personnel dans le respect de l'autre et de l'environnement, n'en sera pas moins compromis par les préjugés, les ambitions et les inimitiés de toutes espèces...
Établissant une transition entre la trilogie "Celui-qui-est-né-deux-fois" et les quatre épisodes de "Red Road", cette attachante chronique familiale complète la grande saga indienne racontée et illustrée par Derib qui, en collaboration avec son ami le scénariste lob, dessine aussi les aventures du petit Indien Yakari.