J'ai dû vous croiser dans Paris
Nous sommes les habitants fragiles et tenaces de Paris.
Je suis un homme qui boite, un enfant trop sensible, un chat mélomane, une vieille dame qui perd la boule, une jeune femme désespérée, une adolescente en colère, un homme qui rentre chez lui le 13 novembre, une amoureuse au pied de l’Institut du monde arabe, un gardien de musée, une fille en deuil, un réfugié, une écrivaine, toutes et tous à la fois.
Je vous ai certainement croisés, un jour ou une nuit, dans les rues de la ville, au coin d’un parc, sur un quai, au bord d’un pont. À l’instant même ou des mois plus tard, votre image m’a touchée : un regard, une façon de marcher, un geste ténu…
Nous sommes, dans cette mosaïque de portraits, les habitants fragiles et tenaces de Paris.
L’AUTRICE : Fanny Saintenoy
Le premier roman de Fanny Saintenoy, « Juste avant », sort en septembre 2011 chez Flammarion. Le livre connaît un large succès critique et public. Dès sa sortie, il est sélectionné sur de nombreuses listes de prix littéraires. Il est traduit en hébreu chez Keter Books.
En mars 2013, après la naissance d’une amitié forte avec les primo-romanciers Sébastien Marnier, Caroline Lunoir et Anne-Sophie Stefanini, sort « Qu4tre », chez Fayard, un roman choral dans lequel chaque auteur incarne un personnage.
« Les Notes de la mousson » sort en 2015 chez Versilio. Ce roman explore, entre l’Inde et Paris, les liens familiaux et la force des racines réelles ou rêvées.