In extremis

David Morrell

In extremis
414 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.56
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Depuis la mort de son fils et le départ de sa femme, le brillant journaliste Matt Pittman est devenu alcoolique, dépressif et suicidaire. Il est sur le point de se tirer une balle dans la tête quand son grand ami, le rédacteur en chef du Chronicle, lui demande de préparer une dernière nécrologie, celle de Jonathan Milgate. Cet homme fait partie du cercle très fermé des « grands conseillers », qui, depuis des décennies, exercent une influence aussi discrète que déterminante sur les occupants successifs de la Maison Blanche. Et Milgate n'est pas un inconnu pour Pittman qui a déjà enquêté sur son implication dans plusieurs scandales politiques.

Au chevet de Milgate agonisant, Matt Pittman recueille ses énigmatiques derniers mots et se retrouve accusé de meurtre. Traqué par la police et par les véritables assassins du vieux politicien, Pittman, qui voulait se suicider, ne pense plus qu'à sauver sa peau. Il côtoie la mort et laisse des cadavres sur sa route avec, pour atout, sa mémoire, un concentré d'informations accumulées au cours de ses reportages.

Une machination qui plonge le lecteur dans les méandres et les arcanes de la vie politique américaine. Une intrigue truffée de rebondissements.

Traduit de l'américain par Philippe Bonnet.

Livres de l'auteur : David Morrell