Dernier jugement
Au nom de la justice
Pour l'opinion, un homme qui traque les criminels sexuels est un héros. Même s'il s'avère être un assassin redoutable, aux pratiques d'une rare violence. Aussi, lorsque deux pédophiles récemment sortis de prison sont retrouvés torturés et émasculés, la police ne semble pas faire grand cas de l'affaire. Mais peut-on impunément faire justice soi-même ? Pour Maeve Kerrigan, jeune enquêtrice talentueuse et déterminée, il ne fait aucun doute que rien ne peut légitimer de tels crimes. Tout en affrontant le sexisme de son équipe et l'incompétence de son supérieur qui semble s'acharner à saboter l'enquête, elle se jette à corps perdu sur les traces d'un serial killer bien plus dangereux qu'on ne veut le croire. Et tandis que, très vite, la violence des crimes s'intensifie avec la découverte d'un nouveau corps, celui d'un prêtre lui aussi accusé d'actes pédophiles, Maeve se retrouve brusquement au cœur d'un engrenage diabolique qui la menace personnellement...
"
Comptes-rendus fait entrer Jane Casey au panthéon des meilleurs auteurs de policiers irlandais, aux côtés de Tana French, Alex Barclay, Arlene Hunt et Niamh O'Connor. "
Myles McWeeney,
The Independent
" Casey réussit à aborder la vie amoureuse de Kerrigan avec humour, compassion et aplomb, un eÎllent antidote à la bouleversante noirceur criminelle qui fait le cœur du roman. "
Seamus Scanlon,
Irish Echo
" Si l'on en croit
Comptes-rendus, cette jeune auteure a une longue et prometteuse carrière devant elle. " Bruce Tierney,
BookPage