Coquineries littéraires

Joseph Vebret

Coquineries littéraires
160 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.55
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Il n'est question dans cet almanach que de la littérature, d'hier et d'aujourd'hui, petite et grande, mais vue par le trou de la serrure !

De la Bible à Catherine Millet, du Satiricon aux Particules élémentaires, l'érotisme fait partie intégrante de la littérature, en marge ou pleine page.

Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le commerce charnel se trouve dans ce bréviaire émoustillant, mais en vrac et présenté par les plus grands noms de la littérature universelle, dans l'esprit dissipé des Friandises littéraires (Écriture, 2008). Au fil d'entrées surprenantes, décalées, insolites, inattendues et singulières, il y est question de sexe, à tout seigneur, tout honneur, mais aussi de ses « dérivés » dans la littérature. Le tout agrémenté de citations, d'extraits littéraires et d'informations insolites. Sans oublier les illustrations !

Le lecteur découvrira entre autres : la liste des écrivains qui aimaient particulièrement les filles de joie, la liste des livres interdits, les meilleures recettes de Pierre Louÿs, les vers coquins de Victor Hugo et Cocteau, le répertoire des perversions de nos hommes de lettres, des vignettes à ne pas mettre en toutes les mains...

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, et ne pas savoir, sur l'érotisme en littérature se trouve dans ce recueil, où l'inutile confine à l'indispensable.

Livres de l'auteur : Joseph Vebret