CAMPUS
Perdu au coeur du Massachusetts, Ault, prestigieux pensionnat privé, n'ouvre qu'à regret ses grilles aux nouveaux venus. Tout le gratin de la côte Est passe par ses bancs : ici les boursiers font figure de vilains petits canards.
Il y a un an, Lee Fiora, 14 ans, rêvassait sur la brochure de présentation. Aujourd'hui, elle intègre le vivier de l'élite américaine. Las, un campus n'est pas qu'un lieu, aussi idyllique soit-il, c'est un lieu peuplé. Et Lee ne tarde pas à se frotter à ses plus étonnants spécimens - fils à papa, coquettes écervelées, pestes kleptomanes... De loin, ce petit monde lui semble un hermétique panier de crabes, dont les codes lui échappent. Mais, le temps jouant pour elle, Lee intègre peu à peu cette microsociété. À mesure qu'elle découvre le savoir, l'amitié, les premiers émois amoureux, c'est elle-même qu'elle révèle...
«(...) Curtis Sittenfeld a tait dans la finesse. Elle équilibre étude de moeurs et analyse psychologique (...). Son regard est juste et drôle sur l'adolescence.»
R.S. - Le Républicain Lorrain
Curtis Sittenfeld, née en 1976, est une étoile monxadtante de la littérature américaine. Campus est son premier roman. Il a été sélectionné pour le prestigieux Orange Prize et vendu à des centaines de milliers d'exemplaires aux États-Unis.