Appelez

Michel Bouffioux - Jean Pierre De Staercke

Appelez
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.05
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Appelez-moi Elvira est un livre en rapport direct avec l'inquiétude croissante de l'opinion publique et de certains mandataires politiques.

Au cours de cette enquête, les auteurs, Michel Bouffioux et Jean-Pierre De Staercke, ont fréquenté ces milieux troubles où se mêlent réseaux internationaux de proxénétisme, trafics de drogue, viols et violences systématiques...

Une plongé dans ce monde interlope des bars, cabarets, salons de massage, peep-shows et autres lieux de débauche qui prospèrent aisément au centre de nos cités, profitant à l'évidence d'une certaine passivité des autorités judiciaires.

Avec quelques révélations à l'appui. Notamment sur les protections dont bénéficie un cabaretier liégeois, l'existence de filières de prostituées zaïroises, les coulisses de certaines agences matrimoniales et les réseaux de pédophilie.

L'ouvrage est également émaillé de nombreux témoignages issus de tous horizons. Les auteurs se sont aussi tournés vers les associations de lutte contre le proxénétisme et qui oeuvrent pour la réinsertion sociale des anciennes prostituées. Le mouvement du "Nid", "Espace P" et "l'Adzon", notamment. Le livre aurait pu s'intituler "La Prostitution de A à Z".

Livres de l'auteur : Michel Bouffioux - Jean Pierre De Staercke