Fraternités T1 - 1792. L'ordre guillotiné

Jean Christophe Camus - Ramon Rosanas

Fraternités - T1
1792. L'ordre guillotiné
64 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.40
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Le 7 avril 1778. Paris. Un homme pénètre dans une maison. Il y trouve une femme endormi et la réveille en l'appelant par son nom. Et la tue sans hésiter. Puis, il regarde l'enfant de cette femme avant d'écrire un mot, de quitter la maison et de se suicider sur les quais de la Seine.

Quelques années plus tard. Le 10 septembre 1792. Une réunion a lieu dans une demeure. Là, quelques personnes mettent au point leur projet qui va se mettre en oeuvre maintenant que le roi Louis XVI a rété sa fuite du pays. Il s'agit aussi de surveiller le Duc d'Orleans, cousin du roi et Grand Maître de la franc-maçonnerie, et de l'utiliser pour la finalité de leur plan.

L'Hotel de ville à Paris, le 15 septembre 1792. Louis Philippe Joseph, le Duc d'Orléans est jugé par une cour qui le nomme dorénavant Philippe Egalité.Gaston Baudecourt et ses deux fils assistent à cette scène. Baudecourt est le directeur du journal Fraternités et prend des notes pour son journal. Il est franc-maçon aussi. Il ne sait pas qu'il va être au plus prêt d'un complot où des histoires de familles risquent d'être mis à jour pour l'éliminer...

Livres de la série : Fraternités

Livres de l'auteur : Jean Christophe Camus - Ramon Rosanas