Mon livre surprise
Mes plus belles chances
Le clin d’œil d’un homme qui est allé au bout de ses rêves et qui, devenu un artiste accompli, revient sur sa carrière avec une lumineuse nostalgie.
Au milieu des années 1980, le succès de la chanson « Je te donne » révèle, outre celui de Jean-Jacques Goldman, le talent prometteur d’un jeune guitaristeu2009u2009: Michael Jones. Dix ans plus tard, le Franco-Gallois est devenu l’un des artistes favoris de la scène française. Il participe aux plus belles aventures musicales, dont celle du légendaire trio Fredericks Goldman Jones, livrant des titres incontournables – « À nos actes manqués », « Né en 17 à Leidenstadt » – qui font souffler un vent de nouveauté sur les chaînes de radio.
Aujourd’hui, alors qu’il continue de jouer, chanter, partager, Michael Jones prend pour la première fois la plume et nous offre un récit spontané et plein d’humour qui dévoile les détours et péripéties insoupçonnés d’un parcours pas comme les autres. De son attachement au pays de Galles, où les enfants déchiffrent leurs premières partitions à l’école en même temps qu’ils apprennent à lire, à ses diverses collaborations – Johnny Hallyday, Florent Pagny, Joe Cocker… – en passant par Les Enfoirés, dont il est l’un des piliers, le guitariste et chanteur aux lunettes teintées raconte quatre décennies de souvenirs en musique.