Mon livre surprise
Les Côtes d'Armor vues d'en haut
Après le Lot. Yann Arthus-Bertrand continue son exploration aérienne de notre pays. Les Côtes d'Armor, dans la diversité de leur paysage, se prêtent merveilleusement à l'exercice.
Dinan, l'une des plus belles villes de Bretagne, avec son corset de murailles et ses maisons regroupées autour de la Rance, Paimpol, son port de plaisance et son port de pêche. la fascinante île de Bréhat aux couleurs enchanteresses. l'archipel des Sept-Îles, extraordinaire réserve ornithologique. sans oublier
les phares, qui s'égrènent tout au long de la côte de Granit Rose et de la côte d'Émeraude. Cet ouvrage invite à une redécouverte inattendue. poétique et surprenante de ce département d'Armorique, riche de son passé, de ses traditions et de ses légendes. mais qui a aussi choisi de se tourner vers l'avenir — le centre de Télécommunications de Pleumeur-Bodou ou les instituts de recherche de dimensions internationales installés à Saint-Brieuc en sont la preuve éclatante.
Offrant un regard neuf sur un paysage que l'on croyait connaître, la photographie aérienne, habile à en dessiner les contours, réinvente, creux après bosse, ligne après courbe, la vie intime de cette terre de Bretagne.
------------------------------------
Yann Arthus-Bertrand est né le 13 mars 19+6. Il part au Kenya à trente ans, où il s'installe avec sa femme Anne et ses deux enfants dans la réserve du Massaï Mara. Ils préparent une thèse sur le comportement d'une famille de lions qu'ils suivent pendant trois ans. ce qui donnera naissance à leur premier livre, Lions. De retour en France. Yann Arthus-Bertrand devient photographe de grand reportage et collabore à de nombreux magazines francais et internationaux : National Geographic Magazine, Life, Sunday Times, Paris-Match, Oggi, Figaro-Magazine, Stern. Géo.
Spécialisé depuis cinq ans en photographie aérienne, il a créé en 1991 l'agence Altitude, banque d'images « vues du ciel », qui réunit des photographes spécialisés en prises de vues aériennes.