Mon livre surprise
Le Bain des limbes T2 - Le Vin saphir
La mort n'existe plus et le désir de tuer s'est atrophié. Les Chambres de Rêves l'ont détourné vers des canaux inoffensifs. Cependant, Accusé, nous avons observé votre visage pendant le combat. Incontestablement, l'intention de tuer était présente.
Alors, nous vous donnons le choix. Vous pouvez aller au Bain des Limbes pour y subir la Dissolution de la Personnalité. Votre mémoire sera effacée. Vous recommencerez une nouvelle enfance, débarrassé de votre culpabilité et de l'accumulation mentale du temps.
Vous pouvez aussi quitter le dôme et vivre dans le désert. Vous aurez des vivres et tous les équipements vitaux. Mais vous serez seul et vous vieillirez. Pour finir, vous mourrez de mort naturelle – pouah ! – et bien entendu votre dépouille sera soumise à la Dissolution de la Personnalité pour être réintégrée à la structure sociale de la Cité.
A vous de choisir.
Tanith Lee, née en 1947, est l'une des plus merveilleuses romancières anglaises contemporaines. Elle a trouvé un ton chimérique et enjoué, à mi-chemin du canular et du rêve, qui n'appartient qu'à elle.