Mon livre surprise

La Vierge de Bruges

Patrick Weber

La Vierge de Bruges
190 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
2.48
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Bruges, 1475. Les bons bourgeois de la ville n'en finissent pas de pleurer leur cher duc de Bourgogne, Jean le Bon. Car son fils Charles, dit Le Téméraire, accable d'impôts cette région assez aisée, pour pour poursuivre ses ruineuses campagnes militaires contre le roi de France Louis XI.

Mais Pieter Linden est bien loin d'envisager une carrière dans l'armée. C'est la peinture qui le passionne, et plus que tout, il souhaite entrer comme apprenti chez le plus grand maître de la ville, Hans Memling.

Dans l'atelier du peintre se côtoient riches banquiers et négociants en tout genre, et Memling s'évertue à peindre ce beau monde à son avantage. Car il ne serait guère dans son intérêt de rendre sur la toile l'âme noire de certains...

=========================

Bruges, 1475. Alors que les bourgeois n’en finissent pas de pleurer le décès du duc de Bourgogne, son fils, Charles le Téméraire, les accable d’impôts pour poursuivre ses campagnes militaires. Dans cette atmosphère tendue, le jeune Pieter Linden rêve non pas de batailles mais de peinture. II vient d’être embauché dans l’atelier du célèbre maître Hans Memling. Un riche seigneur italien vient passer commande d’un dyptique représentant d’un côté une jeune femme et de l’autre lui-même. Mais qui est cette dame autour de laquelle semble planer un secret terrible ? Y aurait-il un lien avec le meurtre brutal de la jeune Margarita Demeester, la fille d’un puissant marchand de Bruges ? La curiosité du jeune Pieter est piquée au vif, il va s’improviser enquêteur pour percer le mystère de cette belle inconnue. Entre complots, meurtres et passion, un roman à suspense dans la magnifique Bruges de la Renaissance.

Livres de l'auteur : Patrick Weber