Mon livre surprise
Kamtchatka, la terre des origines
Je contemple la planète en création, un pan du globe des origines, tel qu'il fut voici 4,3 milliards d'années, 200 millions d'années après l'agglomération de poussières d'étoiles qui pétrit la rondeur de notre astre. J'ai sauté dans ce passé lointain par la magie des pierres, des cratères et des eaux...
On contemple un monde impossible. On entre dans un délire. On se projette dans une folie. Jérôme Bosch, Edgard Poe et Lovecraft on rêvé ce décor. » Tel est le choc qui bouleverse Yves Paccalet en survolant cette région de la Russie, son extrême pointe orientale presque aussi grande que la France.
Cent mille lacs, trois cents volcans (dont trente en activité), des millions de saumons, des milliers d'ours... des geysers à profusion et des animaux à l'infini. Le Kamtchaka commence à se révéler au monde.
Certainement l'un des lieux les plus puissants, les plus riches, les plus primitifs de notre univers, protégé des hommes par ses immenses forêts et sa ligne de feu qui entre régulièrement en éruption, habité de peuples, éleveurs de rennes ou Chamans des origines.
C'est à cette extraordinaire découverte qu'Yves Paccalet nous convie tout en nous initiant à l'histoire de la naissance de la terre et de la vie.