Mon livre surprise
God save the crime
Londres, 1888 : plusieurs prostituées sont assassinées aux alentours de Whitechapel, des meurtres jamais élucidés dont la cruauté inédite façonne la légende de Jack l'Éventreur. Inspiré par l'aura démoniaque du tueur en série, Pierre Dubois nous livre ici sa version de l'affaire.
La rencontre d'un chirurgien austère et d'une jeune fille de bonne famille : l'aventure pourrait commencer comme un roman rose dans une Angleterre victorienne guindée. Mais elle tourne immédiatement en passion charnelle et sanguinaire dont l'auteur relève les glissements en retraçant méthodiquement l'itinéraire du couple - Jack et sa comparse - dans l'East End londonien.
Noir, dérangeant et férocement barbare, "God save the crime" serait en d'autres temps à classer aux tréfonds de l'enfer de toute bibliothèque tant les péripéties sexuelles et meurtrières du couple sont extrêmes. Éros et Thanatos œuvrent ici sur le mode de la surenchère sans limites, au point que l'escalade érotique scellant le destin des héros de" L'Empire des sens" semble une bluette en comparaison.
L'humour perle sur les plaies des crimes de ces amants diaboliques.