Mon livre surprise
Fantasmes
Les femmes, voilà près d'un quart de siècle que je collectionne leurs fantasmes, comme d'autres les papillons, les timbres, les affiches de cinéma, les bouchons de radiateur, les grilles d'égout ou les bagues de cigare. En vingt ans, j'en ai recueilli plusieurs centaines. Je les ai classés par rubriques. J'ai ouvert des fichiers. Pipi des dames, fessées et martinets, exhibitionnisme, lingerie coquine, fétichisme, zoophilie, infantilisme, jeux médicaux, domination, soumission, déformations corporelles, que sais-je...
Pour composer ce livre, je n'ai eu qu'à puiser dans mes stocks, selon mes goûts personnels. Je me suis peut-être étendu trop complaisamment sur les exhibitions du sexe féminin et les plaisirs de Sodome, on a ses faiblesses, et j'ai peut-être involontairement mis la pédale douce sur certains fantasmes que je goûte peu : zoophilie, coprophagie, nécrophilie, personne n'est parfait. En tout cas, voici mon menu, J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi."
Esparbec.
A en croire Wolinski, fin connaisseur, personne n'avait écrit avec un tel talent ce genre de livres qu'on rangeait autrefois dans l'enfer de la bibliothèque. "Je suis stupéfait par son audace !" s'exclame-t-il. L'iconoclaste Delfeil de Ton n'est pas moins élogieux : "Esparbec sait ce que les hommes attendent des femmes et ce que les femmes attendent des hommes. Il le leur raconte avec tous les détails." Ce nouvel opus vous le prouvera une fois de plus...
«Esparbec est au roman pornographique ce que Le Poulpe est à SAS : un anti-Harlequin. Ici, on est dans le roman à testostérone. C'est n'est pas pour rien que Virginie Despentes ou Wolinski l'on salué.»
Hubert Artus, Rolling Stones
«... Les romans d'Esparbec ont une double fonction. Ils ont à la fois le pouvoir d'enchanter, de réjouir et de faire jouir, agissant sur les corps et les esprits comme de puissants aphrodisiaques.»
Nadia Agsous, lelitteraire.com