Mon livre surprise
Encyclopédies du Voyage : Pays Basque
* La société basque Peuple à double visage, celui des bergers qui ont su préserver un art de vivre eÎptionnel, et celui des pêcheurs intrépides du golfe de Gascogne.
* Bayonne, ville de commerce Capitale régionale située au confluent de la Nive et de l'Adour ; elle est dès le Moyen Âge un important carrefour fluvial.
* Biarritz et la côte basque Lieu de rendez-vous obligé des artistes, de l'Europe aristocratique, pendant l'entre-deux-guerres, son activité essentielle est le tourisme.
* Saint-Jean-Pied-de-Port Petite cité de caractère au pied du col de Roncevaux.
* La pelote Issue des jeux de paume médiévaux, la pelote occupe une place de choix dans la vie des Basques, comme en témoigne la présence du fronton dans chaque village.
* Musique, chant et danse Tradition et modernité coexistent dans ce pays où l'image de «ce peuple qui danse et chante au pied des Pyrénées» chère à Voltaire n'a rien perdu de sa vérité.
* Les mouchous Ces petits chefs-d'oeuvre de goût et de subtilité sont si exquis que rien ne leur est comparable sinon les baisers dont ils portent le nom en basque.
* Votre carnet de voyage Où se loger, se restaurer, se détendre et se cultiver.