Mon livre surprise
Élie et Sam
Cette année, à la rentrée des myrtilles, Sam Samarcor et Élie Elifer portent de seyants bonnets bleus. Ce qui signifie qu’ils sont en quatrième année au grand champignon, l’école des lutins, qu’ils ont donc sept ans et à leur actif, déjà, quatre ans d’amitié éternelle.
L’amitié éternelle est un art délicat qui demande beaucoup de conversations, de menues activités partagées et d’aventures extraordinaires.
Élever un animal, préparer une fête, passer une nuit blanche : voilà le genre d’expériences qui entretiennent l’amitié. Mais il n’y a pas de médaille sans revers, ni d’amitié sans dispute.
Aliazar Albuquerque, un cinquième année, va semer la zizanie entre les deux amis. Il a ses raisons. Mais il faudra du temps pour le comprendre. Et s’en dépêtrer. Heureusement, l’amitié n’est pas seulement une aventure à deux.
Dans la communauté des lutins, on peut compter sur de précieux alliés. Le maître des bonnets bleus, Melchior Mélior, la parfaite Sylve Sylve, la rouge Salomé Salentine, le courageux Pastigo Paridi, et Mémé qui n’entend plus bien mais comprend beaucoup...