Mon livre surprise
Dracula
1462...
Pour stopper l'avancée des turcs musulmans, dirigés par le sultan Mohammed, un prince roumain, génie militaire réputé pour sa barbarie, connu sous le nom de VLad Dracul lance une offensive désespérée.
A la tête de 7000 patriotes, il lance une attaque-surprise contre 30000 turcs, et les met en déroute, contre toute attente.
Mais de retour en son château, une bien triste nouvelle l'attend. Sa fiancé Elisabetha, ayant intercepté un message turc proclamant à tort la défaite de Dracul, s'est donné la mort en se jetant dans le précipice. Les prêtres pour la religion desquels il a combattu annoncent alors à Dracula que l'âme d'Elisabetha est damnée, et ne trouvera jamais le repos.
Dans un immense accès de colère face au remerciement de la religion catholique, Dracula renie Dieu en public, avant de proclamer qu'il se relèvera de sa propre mort.
Ayant plongé sa lame dans le crucifix posé sur l'autel de son église, il s'abreuve dans un calice du sang qui en coule...
Quelques 400 ans plus tard, le comte devenu vampire va être mis sur la trace de celle qu'il pense être la réincarnation d'Elisabetha...