La Douleur de la terre T1 - le don d'amour
Un monde où la magie fabrique des surhommes au prix de la déchéance des Dédiés qui sacrifient tout pour les Seigneurs des Runes, puissants comme des dieux, mais désarmés par leur honnêteté et leur compassion. Car telle est la loi en ces contrées : celui qui prend la Force, l'Intelligence ou le Charisme d'un autre doit assurer à jamais sa survie et celle de sa famille.
Qu'importent les règles pour Raj Ahten, le Seigneur-Loup qui les viola toutes en s'appropriant des attributs d'animaux ! Il envahira les royaumes, renversera les souverains, videra les peuples de leur sève et deviendra l'Homme Total des légendes !
L'amour, pour lui, quelle baliverne !
En face de ce géant, le prince Gaborn fait pâle figure. À dix-huit ans, venu courtiser en Heredon la douce Iomé, fille du roi Sylvarresta, le meilleur ami de son père, il rêve d'une vie paisible et n'est pas pressé de sentir le fardeau du pouvoir sur ses épaules.
Mais Raj Ahten attaque Heredon. Et on sait ce qu'il advient des plans les mieux conçus des princes et des hommes...
Pocket S.-F. a tiré un nouvel as dans le fabuleux jeu de cartes de la fantasy américaine. David Farland (dont on murmure qu'il a connu des succès majeurs sous un autre nom et dans un autre genre) est un créateur d'univers aussi puissant que ses illustres prédécesseurs : David Eddings, Robert Jordan, Tad Williams. Il s'offre en sus le luxe d'imaginer un « système de magie » original, complexe et parfaitement cohérent. Un auteur ambitieux qu'il est impératif de découvrir.