Toupet T11 - Toupet ébranle le système
Révolution chez les Dubois ! Lassée d'être coincée au foyer entre un bébé casse-tout et un père casse-pied, Madame Dubois a décidé de reprendre le travail. La voilà se jetant à corps perdu dans son nouveau métier, retrouvant pour l'occasion son nom de guerre (Tichou) et ses mauvaises manières ("bisou bisou chéri"). Une véritable eìutive-woman prête à tout pour réussir ! Et ce ne seront pas les problèmes de bébé catastrophe, de crèches bondées, de mari jaloux, de baby-sitter énamourée et de chien neurasthénique qui l'empêcheront de repartir à la conquête du monde du travail !
Après avoir allègrement égratigné la cellule familiale, Godard et Blesteau s'attaquent aux tics, us et coutumes sexistes du monde du travail. En relançant la maman de Toupet sur le marché de l'emploi, ils dressent un portrait hilarant (et souvent juste) de la vie des femmes actives qui doivent jongler entre Blédina et contrats, rendez-vous et nounou. Et nous présentent une nouvelle madame Dubois aussi déterminée qu'hilarante !
Avec ce coup de théâtre, Godard, qui signe aussi les scénarios des "Baby-Sitters" pour Valda, et Blesteau continuent à faire évoluer leur série moderne et acide en ouvrant de nouvelles et réjouissantes perspectives pour les albums à venir..